Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2009

DE LA DISCRÉTION JUSTEMENT.

Lettre ouverte à Paulo, gérant de l’Épicerie Bleu Cerise (et à ses confrères).
Mon cher Paulo,
Tu t’installes depuis un an et demi avec plein de projets pour la cour des Petites-Écuries. C’est habituel lorsqu’on découvre un lieu pareil. Mais tu risques d’être déçu comme tes  6 ou 7 prédécesseurs au Bleu Cerise depuis 10 ans, car la cour n’est peut-être pas le terrain de jeu que tu cherches. C’est un espace public qui n’appartient à personne, sur lequel les avis divergent, avec des conflits d’usage.
Les bars ne sont malheureusement pas chargés de son animation (comme personne d’autre non plus).
Et ça il faut bien le comprendre.

Lire la suite

17:51 Publié dans LES BARS | Lien permanent | Commentaires (0)

05 août 2009

LES BARS ET LA DISCRÉTION S'AFFICHENT

afficheBar2.pngDepuis un mois, les cafés restaurants de la cour ont placardé cette affiche. Ce qui est très bien. Est-ce efficace ?

Cela part d'une bonne intention et, sans doute, des clients y sont sensibles.

Néanmoins, nombreux par le passé ont été les consignes comme cela affichées. Malheureusement sans effet.

Et puis cela semble rejeter la responsabilité du bruit sur la clientèle. Ce n’est pas l'établissement, ce sont les clients qui font du bruit…

En réalité, ce sont les bars qui sont responsables du bruit engendré par leur activité. La preuve en est que, lorsqu’ils sont fermés, il n'y a plus de bruit. Ce qui les oblige à contrôler leur clientèle. Ils ne peuvent s'en défausser. Eh oui, les cinq ou quinze personnes qui fument à minuit devant un bar, c’est l'établissement qui en est responsable…

Lire la suite