Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2007

INCIDENT AU PARKING 2 ROUES

Après le soleil… En fin de semaine dernière, au parking 2 roues au niveau du n°1, 12 pneus étaient crevés parmi les 2 roues qui étaient attachés là. ( sur 17 vélos et 3 ou 4 cyclomoteurs présent) Excepté 3 ou 4 concernant des épaves qui sont là depuis longtemps, c’est donc 8 crevaisons qui ont été provoquées car cela ressemblait à des coups de couteaux, au vu des entailles.
Le vélo et son développement à Paris, et ici dans le quartier, dans la Cour même, sont inéluctables. C’est une question de praticité, mais aussi de pollution et de santé publique. La Cour débarrassée pratiquement de sa circulation automobile, doit être, est un lieu d’hospitalité pour le vélo.
La mairie et la police ont été prévenues. Et il a été redemandé à la municipalité de modifier les parkings de la cour avec des accroches verticales au lieu d’accroches horizontales, pour éviter aussi que ça serve de bancs et que l’on s’assoie sur les vélos.
La création d’un troisième parking 2 roues vers le milieu de la cour est envisagée.

07 août 2007

LA COUR ULTRA COOL

Il fait très beau ce mardi 7 août. Mais pas trop chaud. Le temps est radieux. Le quartier et la cour sont partis en vacances. Le Tribal est fermé. Pas grand monde hier à la Chope. Quelques entreprises travaillent. Flo un peu. La dizaine de clients qui déjeunent à la terrasse ont l’air d’avoir trouvé l’endroit idéal. C’est d’un calme. Pas un bruit. On peut laisser ses fenêtres ouvertes tout le temps, même le soir. Et les gens sont cools. Il y a là une qualité de vie inouïe. C’est un rêve.
Et dans le faubourg, bien que bon nombre de magasins soient fermés, c’est en proportion.
Ce matin entre 4h et 8h sont passées seulement trois personnes. Dont une qui chantonnait. Aucun bruit, rien, aucune circulation avant 7heures. Seulement une ventilation au loin. Bonnes vacances.