Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2007

INCIDENT AU PARKING 2 ROUES

Après le soleil… En fin de semaine dernière, au parking 2 roues au niveau du n°1, 12 pneus étaient crevés parmi les 2 roues qui étaient attachés là. ( sur 17 vélos et 3 ou 4 cyclomoteurs présent) Excepté 3 ou 4 concernant des épaves qui sont là depuis longtemps, c’est donc 8 crevaisons qui ont été provoquées car cela ressemblait à des coups de couteaux, au vu des entailles.
Le vélo et son développement à Paris, et ici dans le quartier, dans la Cour même, sont inéluctables. C’est une question de praticité, mais aussi de pollution et de santé publique. La Cour débarrassée pratiquement de sa circulation automobile, doit être, est un lieu d’hospitalité pour le vélo.
La mairie et la police ont été prévenues. Et il a été redemandé à la municipalité de modifier les parkings de la cour avec des accroches verticales au lieu d’accroches horizontales, pour éviter aussi que ça serve de bancs et que l’on s’assoie sur les vélos.
La création d’un troisième parking 2 roues vers le milieu de la cour est envisagée.

Commentaires

Bonjour,
j'ai emménagé il y a 3 jours au 11 cour des petites écuries, et mon vélo, que j'avais acroché dans le parking à vélo qui est en face, a été volé cette nuit, .... j'aurai du mal à renoncer à prendre un nouveau vélo, mais un achat tous les 3 jours, ça va être difficile à suivre... et il n'y a pas d'espace ni de cour intérieure où garer mon vélo dans l'immeuble.
j'ai lu cette note sur les crevaisons des vélos garés dans la cour, je me demandais s'il y avait beaucoup de vols recensés, et s'il faut absolument renoncer à avoir un vélo s'il doit passer la nuit dehors. Si c'est le cas, je serais très intéressée par un petit bout de parking ou autre à proximité.
d'avance, merci beaucoup de votre aide,
Marie

Écrit par : marie | 02 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.