23 octobre 2009
VÉLO VOLÉ, VOLEUR TROUVÉ.
Fait divers dans la Cour. Bien mal acquis ne profite jamais.
Le jeudi 22 oct, a été volé dans la cour des Petites-Écuries, un vélo seulement attaché par un antivol bloquant la roue.
Seulement voilà. La police a remarqué…
…vers la Gare de l’Est, le voleur traînant le vélo avec l’antivol. Après s’être mise en planque, elle a vu le voleur essayant de casser cet antivol. Elle l’a arrêté. Là-dessus, une passante remarque l’arrestation, s’approche et reconnaît le vélo qui appartient… à un de ses amis. Elle le signale aux policiers et prévient son ami. Qui récupère le vélo le lendemain au commissariat central, après avoir porté plainte.
Moralités : 1) ne pas laisser son vélo mal attaché. 2) Ne pas voler de vélo. Car l’objet qui ne valait pas plus de 50 euros, n’en valait pas non plus la peine (au deux sens). Maintenant le voleur est arrêté. Il y a une plainte contre lui. S’il est récidiviste, il risque la prison… À cause d’une connerie comme ça, sa vie peut en être marquée passablement. Non vraiment, ça ne vaut pas le coup. On devrait d’avantage dire préventivement aux voleurs qu’ils ne se fassent pas trop d’illusions.
22:08 Publié dans CIRCULATION | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est incroyable!
Écrit par : Silver jewelry | 31 mars 2010
Les commentaires sont fermés.