Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2010

TOUR D’HORIZON DE LA VOIRIE DE LA COUR

images-1.jpgVendredi 19 février, nous avons fait le tour de la cour, avec le Maire Rémi Féraud accompagné de son directeur de cabinet ainsi que de son adjointe, déléguée à la voirie, Mme Elise Fajgeles.

Ce tour des lieux concernait la voirie : demande d’aménagements envisageables …?

1) Nous avons commencé par…


…par lui montrer (encore un fois) le porche côté rue d’Enghien, qui semble être fini de ravalé, à priori, au vu des peintures (?).

Disons le, c’est un désastre. Cette réfection ne change rien à l’insalubrité endémique qui ne tardera pas à revenir et à s’amplifier si rien ne change : dépôt d’ordures, recoins excrémentiels, abris de fortune totalement insalubres pour les errants. La Mairie nous dit son impuissance. (pourtant c’est un passage public / loi Vivien) Mais elle va contacter 3F et la copropriété du 26, qui sont responsables de cet état. Il faut détruire la verrière, refaire un sol, réhabilité le passage et porche. Le pire sera-t-il toujours sûr ? Encore faut-il le vouloir. À nous, à vous, de le lui faire savoir.

2) Immeuble du 15/17.

— À la demande du collectif des locataires, nous avons demandé un massif de plantation le long de l’immeuble, pour empêcher le parking moto au raz des fenêtres du rez-de-chaussée.

— Devant l’ascenseur durablement désaffecté, nous avons demandé la pose de potelets empêchant le stationnement interdit sur le bateau trottoir.

3) Devant le 14, qui devient un gigantesque parking motos nous avons demandé la création de parkings 2 roues alternés avec les massifs de plantations, qui à certains endroits réuniraient 2 pieds d’arbres.

4) Nous avons demandé la remise des potelets manquant devant le 9 ter.

6) Aux pieds des arbres, nous avons demandé la pose de grillettes parisiennes pour empêcher les chiens de transformer en WC canin, tandis que les maîtres irresponsables regardent ailleurs. Que l’on puisse reprendre et développer les plantations.

7) Nous avons demandé des sanctions contre des commerçants qui prennent l’habitude de laisser leurs poubelles sur le trottoir toute la journée par économie de place chez eux.

8) Nous avons montré au maire l’insalubrité permanente de l’entrée de la Cour, n° 1 et 2, côté faubourg St denis. Recoins pissotiers, dépôt d’ordures…

La jardinière semble réparée mais le chemin est long vers un endroit non pas parfait mais acceptable.

Le Maire a écouté nos demandes. On verra bien ce qui sera réalisé.

Commentaires

Lors de la visite du maire il me semble qu'il avait noté de recouvrir les tags du Passage des petites écuries

Écrit par : Bernard FLAVEN | 17 mars 2010

Bonjour,
Je vous rejoins tout a fait dans votre combat, la cour des petites écuries a beaucoup de charme et mérite qu'on la défende. Rémi Féraud est à l'écoute et comprends sans doute les problèmes mais l'inercie de la mairie reste quand même problèmatique et ça fait plaisir de voir que des habitants se mobilisent.
Bien amicalement
Gilbert

Écrit par : Gilbert | 03 août 2010

Bonjour amis, voisins du Xe !


Notre cause rejoint votre combat !

http://ruegoublier.blogspot.com


Tous uni-X !

Écrit par : Gustave Goublier | 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.