Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2009

FRANC SUCCÉS DE NOTRE VIDE GRENIER DU 27 SEPTEMBRE 2009

 

Du monde. Trop de monde ?

VG2009 2.jpg

Deux raisons à cela sans doute : notre vide grenier commence à être réputé. Tout le quartier, les habitants des rues adjacentes, plus que jamais, les parents d’élèves de l’école Martel, du Fg St Denis ou de Paradis,  le milieu associatif, le public ; et M. le Maire, le Député, des membres du Conseil d’arrondissement, et puis les anciens, les nouveaux, les branchés, les bobos, les babas, de nombreux commerçants du (et des) Faubourg.  Les voisins quoi.

Ce fut une véritable fête où l’on revoit tout le monde, avec le temps de causer dix minutes. Une fête aussi pour les enfants qui jouent à la marchande en réseau avec les copains présents sur d’autres stands. Pour tous, l’occasion de se rapporter un cadeau ou de faire de la place à la maison (de l’air), selon qu’on est d’un côté ou de l’autre du stand.

Mais l’autre raison fut la météo au beau fixe. L’association n’en est point responsable (bien que d'aucuns soient persuadés que l’on fait la pluie et beau temps dans la cour). Nous fûmes bien aidé à ce niveau, il faut le dire. Peut-être même un peu trop de soleil dans l’ex- passage orienté nord sud.

Enfin bon. Pas d’incidents. Quelques erreurs de traçage et d’implantation résolues in situ.

Une fête tranquille qui se passe en journée  — à 20h30, tout était terminé­ —,  la preuve que la tranquillité avec du monde est conciliable, surtout lorsque c’est un événement exceptionnel et rare. (Photo de Anne)

17 septembre 2009

VIDE GRENIER : POUR CEUX QUI SONT INSCRITS…

Pour ceux qui sont incrits pour le vide grenier, vous allez recevoir samedi ou lundi, votre numéro d'emplacement et les consignes à suivre, grâce à l'envelloppe timbrée que vous avez jointe à votre inscription. Pas d'inquiétudes.

04 septembre 2009

EN ROUTE POUR LE VIDE GRENIER !

"Tout doit disparaître". Il y a encore des places pour s'inscrire à notre vide grenier du dimanche 27 septembre 2009, mais ne tardez pas trop. Voir les modalités sur la notes ci-dessous.

Parlez-en à vos voisins. Car il faudra aussi communiquer pour qu'il y ait des visiteurs et chineurs…

Pour ceux qui ont envoyé leur inscription, pas d'inquiétudes ils recevront les instructions vers le 20 sept.

30 décembre 2007

BOOKCROSSING DANS LA COUR ?

db6bf3c31ab132681a966061668a3500.jpgUne main généreuse, littéraire et anonyme a déposé une dizaine de livre sur un rebord de fenêtre. Une première vague de grands auteurs en Folio : Zola, Balzac… et une édition des écrits de Pierre Mendes-France. Et puis une deuxième vague de polars.
à propos du Bookcrossing

05 novembre 2007

ORGANISATION DU VIDE GRENIER

324351690bd086c58db09ac826e6af77.jpgSi vous voulez un vide grenier au printemps prochain, dans la cour, il faudrait réunir un comité d'organisation. Un petit groupe. ET faire une réunion au Passage, début décembre. Mais qui est partant ? Faites vous connaître, svp.

30 septembre 2007

IDÉE DE JOURNAUX

166ab45f63632d7dc3830ddd4c682ec5.jpgOn lit tous des journaux et magazines, puis on les jette à la poubelle.
Et si on faisait le tri et déposait ceux qui sont en bon état, dans une caisse en hauteur, dans la rue où d’autres pourraient les prendre et les lire ? Chaque exemplaire serait lu par plus de personnes. Finalement, et c’est assez facile à organiser. Il faut faire la caisse et trouver un emplacement à l’abri. Chez soi, on empile les magazines, et de temps en temps on les descend là. Ça serait plus écologique aussi : plus de lecteurs, moins de papiers. L’occasion de lire ou de jeter un coup d’œil à des revues que l’on achète jamais. Le magazine-crossing.
Et puis lire un quotidien de la veille ou d’il y a trois jours, ne change pas (plus) grand chose, au fond.

31 juillet 2007

ON REPARLE D’UN VIDE GRENIER DANS LA COUR ?

Beaucoup de demandes en ce sens. C’est vrai que ce serait bien agréable. Mais qui, que, quoi, dont, où ? Et quand, comment ? C'est un gros boulot. Qui s’y colle ?