Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2007

DU I ET 2 COUR DES PETITES-ÉCURIES (La cour secteur par secteur, rappel)

bbba7c0c7f7146154de838ffeb638c86.jpgTour d'horizon de l'entrée de la cour, côté faubourg St Denis, des n°1 et n° 2 cour des petites écuries.
— À l’entrée de la cour, côté faubourg, il faudrait supprimer le panneau « Cour et passage des Petités-Écuries » posé d’autorité par Flo vers 2001 et le remplacer par seulement « cour des Petites-Écuries ». Nombre de gens et de livreurs confondent ainsi la cour et le passage, ce qui donne pas mal d‘erreurs.dfdb55e1f3c4cacfa0bf6520aadf1137.jpg
— Sur le panneau parking vélo et sens interdit au début de la cour, une plaque de rue « cour des petites écuries » pourrait être apposée comme il se doit pour éviter les confusions. Cela a été demandé depuis des années. Toujours rien.
— Le porche d’entrée de la cour est privé, il appartient au deux tiers à la copropriété du n°2 et au propriétaire du n°1 (gestion Foncia) Mais le passage est public. Sa réhabilitation est demandée car il est dans un sale état depuis plus de 10 ans. La réhabilitation est à la charge des propriétaires. (Mais là ce n’est pas trop cher, maçonnerie + peinture) Ce porche devrait aussi comporter un panneau d’affichage libre où chacun peut mettre les affiches qu’il veut. Sinon, il y aura toujours de l’affichage sauvage. Autant gérer. Et aussi les panonceaux pour les activités et commerces et aussi pourquoi pas des œuvres picturales comme il y en a depuis 2003. C’est autant de moins d’affichage sauvage.
cfa6e8b6f0cd98cdec514fe2371a06d0.jpg— La jardinière : finalement les plantations ont démarré et c’est quand même beaucoup plus agréable d’avoir ça sous le nez et en bas de chez soi qu’un tas d’ordures en permanence. MAIS ! l’écart de 40cm obligatoire laissé entre la jardinière et l’arrière de Saint Denis presse sert toujours d’urinoir sauvage. C’est infect. Ce vide soit être comblé par trois solutions. Combler ce recoin provisoirement, tôles palissades, et créer dans le faubourg St-Denis, un pas de porte ou des urinoirs publics. C’est possible. Mettre trois gros pots de fleurs pour occuper le terrain. Ces 3 pots de fleur existent, ils ont été acheté par l’ACPE et sont entreposés depuis 2 ans au n°16. Ils attendent les bonnes volontés pour être installé et implantés correctement.
— Le coin côté Le Reilhac. Là aussi c’est au pas de porte de gérer sont bout de trottoir. Là aussi urine, ordures et saleté.
Le Reillac a souhaité installer une terrasse pour résoudre ce problème. Ce qui se heurte a beaucoup d’opposition étant donné les nuisances qu’apporte les terrasses et leurs multiplications. Là aussi, la solution semble être l’installation de plantes. Ce serait tout de même plus agréables.
— Le marjelles des fenêtres : de chaque côté, dans la réserve du Reilhac et sur l’ancienne loge du n° 1, les fenêtres du rez-de-chaussée offrent des rebords qui forment d’excellent bars ou bodéga, juste à hauteur du coude pour poser son verre. Depuis quelques années, l’appauvrissement, les buveurs préfèrent acheter des canettes et s’installer dehors, c’est moins cher qu’au café. Ce qui génère des déchets, du bruit, des incivilités, etc… Évidemment, ça ne peut pas aller. Lutter contre cela, c’est soit casser ces rebords et les incliner suffisamment pour qu’on ne puisse plus y poser quelque chose. Ou alors encore mettre des petite jardinière. Qui ?
9f42f38a5bf3b179abf99160adccaec0.jpg— Parking à vélo : là encore, le remplacement des accroches horizontales qui font office de bancs, par des accroches verticales a été demandé. Là encore, s’il n’est pas gênant que quelqu’un s’y assoit quelques instants, la stagnation de buveurs en rendez vous permanent devient insupportable pour le voisinage (en 2002, lors de la concertation pour la réhabilitation de la cour, les représentants des habitants se sont formellement opposés aux bancs dans la cour avec regret, à cause de la stagnation de buveurs générant quantités de nuisances.) On a demandé aussi le déplacement de la bouche d’égout qui est une erreur manifeste du tracés de 2003 et qui condamne quelques places de 2 roues et forme salon.

Les commentaires sont fermés.