Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2007

GAZON EN PIED D'ARBRE

73236b27b88394e6ef1da9c9abb1b154.jpgFin juin, avec le patron du salon de thé Turc du n°8, nous avons gratté un peu la terre des 2 arbres; Zaza et Neness, devant le n°8. Et jeté une poignée de graines de gazon; aplati un peu, arrosé pas mal. (Les pigeons se sont rués dessus mais n'ont pas tout picoré).
Aujourd'hui, incroyable, l'herbe pousse. Ça verdit même. Pas plus compliqué que ça.
Espérons que l'inénarable Rocky du Tribal, ainsi que les chiens de passage, voudront bien aller faire leur crottes ailleurs (ramassées), tenus en laisse comme il se doit. Faut que ça pousse, mais pas dans ce sens là.
JMC
(P.S. : D'ailleurs fait pas pousser !)
(P.S. 2 : je signale que l'herbe, assez fournie de l'arbre devant le n°14, a été planté il y a 2 ou 3 ans. Un coup de tête et un miracle qu'il y en ait encore)
Photo-ci après : autre sorte de pied d'arbre

3aa54fd087c2c8c083a5887b0630f07d.jpg

17:00 Publié dans PLANTATIONS | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ble

Commentaires

Ok, bien !
Ca va permettre de camoufler les centaines de mégots jetés.... (par poignées comme le gazon).... par lui même et ces clients au pied des arbres, peut être que le residu de tabac et de filtres est un bon engrais ?
+ les crottes de chiens et les fientes de pigeons, bel avenir pour la végétation !!!!!!!

GC

Écrit par : G.C. | 20 juillet 2007

Precisions par rapport au commentaire de CG. Pour les mégots, c'est vrai que certains fumeurs les jettent dans les plantations. Machinalement ou non. Il manque en cela, des cendriers publics. (si l'on respecte l'interdiction de jeter les mégots par terre)
Ensuite, l'arrosage sous pression des trottoirs rammène plein de mégots ou petits papiers dans les pieds d'arbres que l'on ne peut pas nettoyer sous pression.
Cela dit, les pieds d'arbres sont quand même nettoyés (je l'ai fait pendant 2 ou 3 ans) Des voisins anonymes l'ont fait. Le patron du salon de thé turc le fait de temps à autres. Et j'ai vu les balayeurs minicipaux le faire aussi. Bon an, mal an.
Ici le gazon est une amélioration, un petit plus, ce n'est pas un remède absolu.
Pour les crottes, il faut que les maîtres ramassent et que les chiens soient tenu en laisse. C'est la règle.
Et il faut aussi la pose de grillettes. (à suivre?)

Écrit par : Jean-Michel | 20 juillet 2007

Et pour ce qui concerne les volatiles indesirables, ça ne serait pas mal d'organiser un un grand concours de tir aux pigeons ....non?
GC

Écrit par : G.C. | 23 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.