Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2007

COMMENT PEUT-ON SUPPORTER UN TEL BORDEL À « LA CHOPE » ?

Ça y est ! Il ont remis ça. Hier soir, retransmission avinée de la coupe du Monde de Rugby.
Comment les gens, les voisins peuvent-ils supporter qu’un bar comme ça, s’installe dans une petite rue et ne mette un tel bordel, disons le. Acclamations, 3ème mi-temps jusqu’à 2h du matin, complètement ouvert sur la rue, sans avoir la moindre souci, respect, politesse, comme on voudra, sans s’isoler et fermer sa devanture amovible. C’est odieux. Cette fête se transforme en cauchemar pour les voisins.
Il ne faut plus avoir de complexe. Il faut tout faire, contre ces pratiques et contre ce bar sans vergogne. Il serait temps de se regrouper pour mener une lutte active et efficace. Et ne plus souffrir en silence. Avis à la population.

Commentaires

D'accord, tout à fait : mais que faire ? en dehors d'espérer de beaux et longs orages nocturnes ?

Écrit par : Françoise ROY-CONTANCIN | 09 septembre 2007

Certes, les bars sont bruyants, mais ce sont eux qui font l'intérêt de la cour. Sans eux, la cour ne serait qu'un passage assez banal, et plutôt laid dans sa seconde partie. Les bars animent le quartier et jouent un rôle fondamental dans la vie du lieu. Leurs terasses sont parmi les plus agréables et les plus conviviales de Paris, aussi bien pour ceux qui s'y installent que pour ceux qui passent devant et pour cela, il faut les remercier.

Reste le problème des nuisances sonores, qui est bien réel. Il existe une solution très simple pour empêcher un bar de dépasser la limite des 23 heures fatidiques: appeler la police. Chaque fois que celle-ci intervient, elle leur impose de baisser le son et dresse un procès-verbal qui leur impose de payer l'amende, et l'amende est chère. Après quelques amendes, les bars en viendront à respecter les heures limites, comme le fait de façon louable "Le Bleu cerise", qui ferme scrupuleusement sa terasse à 23 heures.

En revanche, vouloir interdire totalement ce bar par des pétitions serait une très mauvaise idée à mon sens, puisque ce serait attaquer la cour dans ce qu'elle a de plus convivial.

Écrit par : Matthieu | 09 septembre 2007

Cher Matthieu, les bars ne font pas tout et ne sont pas tout. C'est un élément. La cour, c'est aussi une architecture, un coin retiré, d'autres sociétés, c'est une "cour" où l'on se connait… des habitants, des voisins dont la majorité ne vont pas dans les bars d'ailleurs,… etc…
Et puis, tu avoueras que c'est difficile d'aller boire un coup en terrasses à 17h et d'appeler les flics à 23h contre la terrasse.
Une des solutions est donc, de ne plus y aller et d'appeler la police. C'est à elle de faire son boulot.

Écrit par : Jean Michel | 09 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.