15 août 2008
LE BRUIT, POUR LE MEILLEUR CETTE FOIS.
Les dimanche et lundi 3 et 4 aout, les trois bars et l’ Épicerie était fermés. C’était royal. On pouvait se balader et goûter le plaisir du calme de la cour, un peu comme dans un jardin, avec des arbres. Au loin, un faubourg un peu animé seulement en ces temps de vacances. On pouvait ouvrir nos fenêtres en toute tranquillité, prendre du plaisir à être sur cette petite rue. Une qualité de vie certaine. Ce fut un luxe tangible d’habiter ici, dans ce cas.
Le thermomètre montant parfois au-delà de trente degrés, les maisons étant chaudes, il était quasiment obligatoire, durant les nuits correspondantes, de laisser ses fenêtres grandes ouvertes la nuit, après 2 heures. Par ces chaleurs, tant pis, si une voiture passe et nous réveille… Surprise ! : ceux qui ont le sommeil léger ou alors sont restés éveillés la nuit, toujours fenêtres ouvertes, ont pu constater que la cour peut rester longtemps silencieuse… 2h durant, et même, témoignage à l’appui, jusqu’à 4h, entre 3h et 7h30, sans qu’un seul véhicule n’y passe. C’est extraordinaire. La circulation du faubourg en ces temps de vacances est aussi très diminuée. Il y a de longs moments sans aucun bruit de moteur nulle part. C’est formidable.
Ce n’est pas le silence complet, il y a plein d’autres (petits) bruits : des personnes qui passent à pied, des conversations et bruits de pas, les oiseaux… Mais c’est d’un calme… Extraordinaire ! C’est un véritable luxe.
19:40 Publié dans LES BARS | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour Jean Michel. J'ai constaté depuis un certain temps que le mur vert à l'entrée de la Cour a un aspect plus que pitoyable. Qui est supposé être responsable de son entretien? Est-il encore possible de le restaurer? Meilleures salutations de votre voisine du 4.
Écrit par : Rouay | 04 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.