Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2009

COMMENT CELA VA-T-IL SE PASSER AVEC LES BARS DE LA COUR EN 2009

DSCN7148.JPGDepuis le coup de gueule de l’an passé, de la pétition, et différentes remontées au Tribal Café, à la Chope et au Bleu Cerise étendu à l’Épicerie, l’hiver à été tranquille, comme il se doit dans ce havre de paix (ou sensé l’être) qu’est la Cour. L'activité en baisse, des fermetures ponctuelles, peut-être des efforts de respect du voisinage, voire quelque tenue à carreau,… C’est tant mieux.
Le problème est qu’on est pas convaincu que cela dure. De nouveau, la Chope…


…a sorti une terrasse illégale (voir photo), celle du Bleu cerise/ Épicerie s'étend et pour le Tribal les clients debouts augmente la terrasse et le bruit. (lire aussi les nombreuses notes précédentes).
Mais nous constatons autre chose : lorsqu'il y a du monde, entre minuit et deux heures et demie, le phénomène fumeur s'amplifie. À cette heure, tout le monde est « chaud » (bouillant?), et c'est souvent toute la clientèle qui est sur le trottoir. Car la plupart des clients fument (ou se remette à fumer?) et ceux qui ne fument pas les accompagnent dehors. Pour prendre le frais, c’est agréable. Et tout le monde parle fort, souvent verre à la main, en permanence, pendant 3 heures, jusqu'à 2h30, parce qu'on arrive plus à se séparer.
Ce qui est inconciliable avec un lieu calme et résonnant comme la cour.

Commentaires

Je crois que les bars font en fonction des clients et non en fonction des voisins ce qui est dommage! l'appel de l'argent à coup sûr !

Écrit par : Philippe | 17 avril 2009

j'ai le même problème et les pouvoirs public sont d'une complaisance scandaleuse. Perso je pense que la cupidité des gérants de bar vaut bien celle des traders. tant que leurs poches se remplissent ils se fichent bien du bordel qu'ils engendre. Souhaitons nous bon courage avec les 'beaux' jours qui arrivent

Écrit par : benjamin | 21 avril 2009

Bonjour,
Comment puis je prendre part aux diverses actions entreprises par l'association de la cour contre les nuisances sonores? Je vis a l'etranger mais de retour sur Paris assez souvent.
(réponse : d'abord exprimez-vous comme vous le faites, de votre point de vue. Quel sont les problèmes et les satisfactions. Attention à respecter la nétiquette : ni injures, ni haine, etc. Participez aux réunions. Et parlez-en à vos voisins. ACPE)

Écrit par : Rachid | 19 mai 2009

Les commentaires sont fermés.