Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2009

PROBLÈME DE STATIONNEMENTS GÊNANTS

Des habitants de l’ex-passage nous envoient des photos (voir après) de stationnements gênants. Gênants parce qu’on ne peut plus passer sur les trottoirs, surtout avec poussettes ou fauteuils roulants. Gênants parce que…


…des particuliers s’accaparent le droit de stationner, d’occuper l’espace publique pour leur compte. Et de manière récurrente,  Alors pourquoi pas les autres ? Pourquoi ne pas se distribuer chacun des places de stationnement privés, n'est-ce pas… Non, l’espace publique est à tout le monde donc à personne. L’interdiction est la règle. Les potelets doivent être respectés. (Et remis lorsqu'ils manquent).Rappelons que le stationnement a été supprimés dans la cour en 2003. Sinon, il y a des places aux parkings souterrains des n°16 et n°11 ; et d’autres…
**
Et puis, tant qu’on y est, il y a les 4 places des parkings livraison, systématiquement squattées illégalement par des autos, alors que les livraisons se font depuis longtemps en s’arrêtant quelques minutes sur la chaussée ce qui ne pose pas de problèmes. Alors, ces 4 places, ne pourrait-on pas les transformer en parking motos, qui encombrent aussi beaucoup les trottoirs ?

04.jpg

 

05.jpg

 

7

01.jpg

Commentaires

Bonjour

Je tiens a préciser premièrement que je ne suis pas propriétaire d'une voiture mais d'une moto.
Habitant du N°7, je gare tous les soirs ma moto soit à un emplacement deux roues construit dans la rue soit quand l'affluence de petits deux roues appartenant le plus souvent aux"buveurs" dont vous parlez si souvent, je me gare contre l'un des arbres face à FLO ou le restaurant de la prairie.
Je tiens à préciser très clairement que je ne béquille jamais ma moto sur la terre ou sur de jeunes pousse verte (étant moi même amateur de plantations), elle est toujours sur le bitume le long de l'arbre.
Dans cette positions, elle ne gène nullement le passage sur le trottoir aussi bien pour les piétons que les poussettes ou autres fauteuils. La moto n'est jamais garé de travers ou n'importe comment comme je le vois tous les jours.
Je suis parfois obligé de déplacer certains véhicules car garés de manière à m’empêcher de sortir.
J'ai pleinement conscience que la loi n'autorise pas le stationnement sur le trottoir. Malheureusement, à 25 ans mon budget ne me permet pas encore d'obtenir un box de parking ou une place, nous connaissons tous le prix.
Étrangement je vois souvent les contractuels passer dans la cours mais jamais depuis trois ans ils ne m'ont mis une seule contravention.
A croire qu’être garé sur ce petit bout de béton le long des arbres ne gènes en rien la circulation aussi bien des voitures que des piétons.

J'en vient au fait, en deux ans, trois fois ma selle à été coupée volontairement au cutter, pur acte gratuit de lâcheté.
Vous comprendrez que détruire une machine sans raison et tout bonnement d'une stupidité sans nom....
D'autant plus que je suis un résident respectueux du quartier

Je lance donc un appel afin d'obtenir quelconque informations sur un cas similaire ces trois dernière année dans la rue.
Je ne peux croire qu'il s'agissent d'actes isolés et suis persuadé qu'une seule et même personne est en cause.
Puisque j'ai déjà vu deux moto et plusieurs scooter dans le même cas! Je n'ai cependant jamais réussit a contacter les propriétaires en question.

Cordialement

Écrit par : Victor D | 13 mai 2014

Les commentaires sont fermés.