26 juillet 2009
DISPARITION DE L'ASSOCIATION RUE ST DENIS, L'ACPE COMPATISSANTE.
Nous venons de recevoir, la lettre ci-jointe de l'Association Rue St Denis, qui comme nous, essaie de "faire du boulot" de l'autre côté du boulevard. Amère dissolution avec beaucoup de points en commun avec nous, (si l'on excepte la problématique prostitution) lire : Rue_Saint_Denis_Paris_2 pdf.pdf
14:11 Publié dans l'Association | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : association, rue saint denis
Commentaires
J'ajoute un commentaire sur le mot "sécurité" employé souvent dans cette lettre, mot sensible et diversement employé.
La sécurité, c'est qui répond au danger. On pense tout de suite d'abord au agressions. Là oui, tout le monde parle de sécurité. Ensuite il y a le vol. Ensuite les drogués en soi ne sont pas un danger sauf si l'on craint des agressions pour le vol pour se procurer de la drogue. Ou que le danger soit par simple osmose, c'est peu probable. Lorsqu'on découvre des personne qui se shoote dans la cage d'escalier, certes ce n'est pas agréable, c'esy triste, c'est scandaleux, mais c'est la plupart du temps pas un danger imminant. Idem pour la prostitution, si cela entraîne peut-être une faune, et un peu de rififi qui peuvent être dangereux. ce n'est encore pas tr!s agréable, mais ce n'est pas dan gereux directement.
Ensuite il y a les pollution qui peuvent s'avèrer dangereuse (nuisance sonore = perte de someil) pollution chimique, miasmes saleté…, mais le terme sécurité n'est pas le bon.
Concernant les "bandes", là aussi pas forcément de l'insécurité majeure avec les riverains. C'est comme s'il y avait deux sécurités 1) une majeure qui concerne la santé des personnes. et 2) l'autre qui concerne la vie quotidienne. Et dont le terme à prendre au sérieux et peut-être "nuisances" ou
Mais bien entendu, il faut les deux, car si l'on est en sécurité lorsqu'on ne risque pas des agressions, on peut avoir la vie complètement pourrie par des nuisances.
Écrit par : jean michel | 26 juillet 2009
Les commentaires sont fermés.