18 juillet 2003
APPEL À CRÉER L'ACPE
Création de
l’ASSOCIATION DE LA COUR DES PETITES ÉCURIES
Résidents, Voisins, Amis, Mesdames, Messieurs…
***
La Cour des Petites Écuries vient d’être réhabilitée. Il faut maintenant “lui inventer la vie qui va avec”… ou du moins faire en sorte que l’amélioration des lieux soit suivi d’une plus grande qualité de vie.
Dans ce but, nous vous proposons de participer à l’Association de la Cour et du Passage des Petites Écuries.
***
INTENTION
La Cour des Petites Écuries a pour vocation d’être un endroit tranquille, un “petit village”surtout depuis sa réhabilitation qui a pratiquement supprimé la nuisance des voitures. C’est un endroit encaissé, un peu retiré du Faubourg. Ce qui implique que la vie aussi doit y être tranquille.
Ce qui ne veut pas dire mort, non plus. Nous sommes dans un quartier animé. Alors il nous faut trouver le juste milieu dans ce nouveau “quartier vert”. Pour que chacun y trouve son compte sans gêner l’autre.
Notamment, il faut améliorer la propreté (c’est le moins qu’on puisse dire). Il faut combattre le bruit surtout la nuit et aussi les incivilités. Partager l’espace publique et faire respecter les règles. Tout cela dans un esprit bienveillant, cordial… et parfois ferme.
A nous de faire en sorte que cette vie soit de qualité. et d’en trouver le compromis heureux, par la discussion.
Pour cela :
L’ASSOCIATION : Elle concerne la Cour et le Passage des Petites Écuries. Elle doit réunir les habitants et ceux qui travaillent dans la Cour. Toutes les générations, tous les styles de vie. Propriétaires, locataires, travailleurs… pour se réunir sur un terrain commun.
Son rôle est de favoriser la communication: faire savoir (Gazette de la Cour, affichettes, mail letter…) De favoriser l’animation : soutenir des animations traditionnelles (illuminations, carnaval, fêtes de la Cour…) et nouvelles ( pic-nique de quartier, plantations…) et même la création artistique… enfin d’améliorer l’aspect visuel du lieu.
Qui est partant ? Pour participer, pour s’exprimer, être tenu informé…
07:20 Publié dans l'Association | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.