23 octobre 2003
UNE LETTRE D'UN HABITANT
M. Tony Dreyfuss
Maire du Xe
72 rue du Fb Saint-Martin
75010 Paris
Paris le 23 septembre 2003
Monsieur le Député et Maire du Xe,
Je viens d’apprendre grâce à l’obligeance de mon voisin, M. …, que doit se tenir jeudi 25 une réunion concernant les aménagements de la cour des Petites Écuries, réunion dont je n’ai pas du tout été informé. Je comptais d’ailleurs faire, ces jours-ci, un courrier sur le sujet.
D’une part, je tiens à soulever la question des problèmes de sécurité liés à la présence d’une bande de " jeunes ", parfois presque menaçants, qui semble s’être installés devant et dans la montée de l’escalier de l’immeuble du 4. J’ai appelé à plusieurs reprises le commissariat, sans, à ce que je vois encore ce soir, grand effet. Vous me direz peut-être que les problèmes de sécurité, de trafic, etc., ne dépendent pas de la mairie du Xe !
D’autre part, si j’ai été assez absent de Paris depuis avril jusqu’à la mi-août, je constate, depuis cette date, et bien qu’habitant au …e étage, qu’il est impossible, le soir, de laisser les fenêtres ouvertes du côté de la cour, étant donné le niveau de bruit causé par une fréquentation normale des terrasses des cafés.
Je regrette de devoir relever que ce que nous avions pris pour un aménagement urbain extrêmement bienvenu, et attendu, se révèle être une grande source d’inconvénients et de nuisances pour les habitants de la cour – et probablement bientôt du quartier. Je me permets de dire cela d’autant plus– et j’insiste – que je n’ai aucunement à me plaindre, ni de la fréquentation, ni du niveau sonore normal des conversations tenues dans les cafés. Il s’agit probablement simplement d’une question d’urbanisme – d’urbanité ? – qui n’avait pas été envisagée.
J’apprends que l’ouverture de la terrasse de " Chez Flo " est limitée à 23 h. Ne pourrait-il en être ainsi dans toute la cour ? De même, le nombre de tables en terrasse de ces établissements n’est-il pas réglementé ?
N’ayant pas été prévenu de la tenue de cette réunion et étant en province je jour-là, je confie ce courrier à M. … qui pourra le faire valoir et vous le transmettre.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député et Maire de Xe, l’expression de mes sentiments distingués.
07:40 Publié dans ARCHIVES - Début de L'ACPE 2003 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.