Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2003

GAZETTE N°4

CENDRIER
Le prototype de cendriers public a été installé entre le n°5 et le café Napoli. Il va être perfectionné avec deux autres supplémentaires dans les prochain jours (marquage + sable). Venez les voir
****
PASSAGE CÔTÉ MARTEL
Christel de Tinguy et Charlotte Fourtané ont fait quelques essais de peintures sur les plots d'aération. Bravo. Couleurs vives ou brun classieux. C'est de bonne augure. Car si ce passage était un peu joliment décoré (ce qui ne veut pas dire fait n'importe comment), il serait plus agréable… peut-être plus respecté.
Mur de la copro réparé, les plots repeints avec des plantations… Ça a l'air bien parti et se fera dés que possible. En ce mois de novembre maussade personne n'étant trop pressé de bricoler dehors.
****
JARDIN :
Prochaine séance : dimanche 7 décembre à 11h.
Ménage d'hiver. "A la saint Ambroise, on s'entrecroise"
*****
VERBALISATION CROTTE
à notre grande surprise, des inspecteurs de la propreté sont venus plusieurs matin de suite dans la Cour (et rue de Metz) verbalisé ceux qui n'ont pas encore compris qu'il faut ramasser. Et certains se sont fait attraper. (183 euros)
Qu'on se le dise.
****
INFO
Concernant les immigrés qui sont "à la rue" dans notre quartier, un collectif s'est créé pour les aider ou pour en savoir plus :
Contact Gilles Bénard, mail : exiles10@reso.net
*****
RÉUNION EN MAIRIE AU SUJET DE LA COUR
La réunion avec les élus à propos de la Cour a eu lieu à la Mairie le 4 novembre.
(Voir compte rendu en pièce jointe.)
Le mot du Président : " Il est heureux que M. le Maire, Tony Dreyfus ait assisté en personne à cette réunion. Mais il faut garder la tête froide. Promesse n'est pas action, ni résultat. On connaît ça. (Est-ce pour cela que Véronique Dubarry et Fabienne Leleux n'était pas là ? Mystère. Charlotte Nenner est partie avant la fin et n'a rien dit)
D'autre part, le conseil du Maire à notre égard de ne pas vouloir transformer la Cour et le quartier en "l'Avenue Georges Mandel" (16e arr) est pour le moins étonnant. Tout d'abord, je crois qu'il n'y a pas de crainte à avoir de ce côté-là, il y a encore de la marge. Ensuite, cela voudrait-il dire qu'il y a une volonté (de la municipalité) d'entériner le côté "zone" de notre quartier. Tel qu'il est, deviendrait tel qu'on voudrait qu'il soit. Là, il y a quelques petites nuances qui nous séparent." Jean-Michel Comte

ACPE

Les commentaires sont fermés.