17 avril 2009
QUOI DE NEUF CONCERNANT LE PORCHE D’ACCÈS CÔTÉ RUE D’ENGHIEN : RIEN.
Si la réhabilitation du grand immeuble de l’extrémité de la cour, vers la rue d’Enghien, est démarrée depuis des mois et se poursuivra pendant encore longtemps, rien, semble-t-il, n’est en cours, en ce qui concerne le problème de la verrière et de l’espace particulièrement insalubre qu’elle abrite.
On le répète, sans sa destruction, elle abritera toujours, l’habitude étant prise, un dépôt d’ordure, un WC improvisé, et malheureusement un refuge pour des personnes à la rue, en détresse totale (et dont la société devrait quand même s’occuper, voire sauver). Ce coin restera un cloaque et un record d’insalubrité à Paris.
Tout le monde en pâti, le voisinage, les habitants de la cour et les passants. Ce n’est pas inéluctable. Il s’agit d’un passage public, ce qui regarde les autorités. La honte.
16:31 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cour des petites-Écuries, 10e, porche insalubre
Commentaires
Le souci c'est que les ABF( architectes des batiments de France) ont décrété que la verrière est monument unique de Paris et donc ne peux en aucun cas être détruite...
Écrit par : Nicolas | 06 mai 2009
Pour répondre à Nicolas, dont je ne mets pas la parole en doute, je crois bien que c'est un gros bobard, comme on disait avant que la verrière tenait l'immeuble.
Ou alors si ce n'est pas un bobard, c'est une billeveusée, car ce "momunent historique" est une cause d'insalubrité manifeste.
Et doit être démoli.
Ne voudrait-on pas qu'on ferait croire qu'on ne le peux pas.
La honte.
Écrit par : jean michel | 06 mai 2009
Bonjour à toutes et à tous !
je suis iklef habitant au 15/17 cours des petites ecuries, et avec certains locataires nous avons monter notre amicale des locataires afin de defendre notre cadre de vie et favoriser la vie de quartier.
il serait bien donc dans ce sens de nous connaitre, et proposer des projets pour l'embelissement ou pour tout autres choses.
a bientot !
Écrit par : iklef | 10 mai 2009
Il est tout à fait possible que cette voûte soit inscrite à l'inventaire du SDAP de Paris.
Par contre puisqu'il s'agit d'un passage privé, ne peut-on pas entrer en contact avec, soit son propriétaire, soit son syndic, de manière à engager un dialogue sur le devenir de ce lieu.
Quel est le point de vue de la Mairie de Paris sur ce problème? C'est un problème de santé public.
De nombreux enfants emprunte ce passage tous les matins pour aller à l'école au risque de se faire renverser par les voitures du fait que les trottoirs sont encombrés par des déposes sauvages de gravats et détritus de toute sorte, des voitures en stationnement illicite et aussi malheureusement par l'installation de sans domicile fixe en recherche de lieu de repos.
Je pense qu'il faut instaurer un état des lieux de manière à engager un débat sur ce problème avec les habitants de la Cour.
a bientôt
Christian
Écrit par : VANNIER | 12 mai 2009
Les commentaires sont fermés.