03 juillet 2009
UN NOUVEAU DÉPART POUR L’ACPE par Jean Michel Comte
« Bonjour,
Après cette réunion houleuse et quelques jours de réflexion, après hésitation, je propose, avec ceux qui l’ont exprimé lundi, la reconstitution de l’association Cour et Passage des Petites-Écuries. En connaissance des critiques qui nous ont été adressées et fort des soutiens reçus.
— Pour cela, j’ai décidé de me présenter à nouveau comme président de l’association et de prendre l’initiative. Mais avant…
…je pose (encore une fois) la question : qui veut se présenter aussi ? Et sur quel programme ?
— J’ai demandé à Bernard Flaven (n°16) de devenir trésorier de l’association. Bernard, bien que n’étant pas toujours concerné, nous a aidé, a été présent à toutes les réunions depuis quelques années. Il est d’un sage conseil.
Cela pourquoi faire ?
— D’abord, séparer du reste, le problème des bars qui monopolise l’énergie et dégrade l’ambiance de l’association et de la cour, mais qui doit se résoudre. L’ACPE n’est pas juge là dedans, elle est partie. Car elle défend son but: « améliorer la qualité de la vie dans la cour » à commencer par celle des habitants. Je propose pour cela la motion OUI, qui a été lue à l'AG (voir note suivante)
Pas question de nous transformer en syndicat d’initiative angélique, aveugle aux problèmes. L’utilité de l’ACPE est de poser les choses sur la table. Et si c’est possible en nous asseyant autour de la table. Pour le meilleur et le pire. Avec les sujets qui fâchent.
— Comme l’ACPE n’est pas juge, de demander une réunion en Mairie , en septembre, avec tous les acteurs possibles,en Mairie, comme en 2003 et 04, pour en finir avec ce conflit qui empoisonne la vie de la cour. De la demander au Maire du Xe et à la municipalité, qui sont justement en charge de gérer l’espace public et ses problèmes, sur le fond.
— Par ailleurs, je propose, comme demandé à l’AG, de nous reconstituer pour une action qui nous changera quand même un peu d’air : l’organisation de ce fameux vide grenier. (voir note suivante à ce sujet)
— Pour cela, il vous est indispensable d’abord d’adhérer au plus vite déjà. (voir comment faire ci-dessous), d’être à jour des cotisations. Et de dire si vous approuvez ce programme. Si nous ne sommes qu’une poignée, tant pis.
— J’ai décidé aussi de continuer le blog de la cour. Afin de mettre notre espace public au yeux de tous… Pour que l’information et les idées circulent. Tant bien que mal, désolé. J’y appelle encore une fois, ceux qui veulent s’exprimer, les bars ou autres, etc…d’y écrire, de nous écrire leurs notes, qui seront publiées (respecter la netiquette, svp).
— J’invite les habitants de la cour à lister les problèmes : propretés, aménagement, stationnement, plantes,… en les prévenant que l’association n’est pas prestataire de service (moi encore moins). Qu’en soulevant un problème ou une idée, ce sont à eux d’abord de mettre la main dans la pâte. L’association étant là pour suivre, pour informer, pour aider ou faciliter, mais non pour faire à la place. Elle pourra être là aussi pour déconseiller. (avant, merci de s’informer un tant soit peu des différentes situations sur le blog)
Voilà. Nous ferons une assemblée générale extraordinaire à la rentrée, en bonne et due forme. En attendant, je vous invite à adhérer et à envoyez vos cotisations dès maintenant, à l’adresse de l’ACPE. Et à approuver, à voter, à dire si oui ou non, vous suivez ce programme.
Voilà, faites avancer les choses, avec nous, en étant constructif.
Salutations associatives.
Jean Michel Comte,
Pour adhérer envoyez ou déposez un chèque à l’ordre de l’ACPE, à l’adresse 5, cour des Petites-Écuries.
Cotisations :
10 euros : cotisation réduite (jeunes, étudiants, difficultés financières…)
15 euros : cotisation régulière
30 euros : cotisation de soutien
100 euros : membre bienfaiteur
07:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.