22 juin 2004
GAZETTE n°8 / juin 04
GAZETTE n°8 /
***
SOIRÉE HISTOIRE
L'ACPE organise sa première Soirée Histoire avec une conférence sur:
"l'Histoire de la Cour des Petites-Écuries"
par Georges Viaud de l'Association Histoire et Vies du Xe.
Lundi 28 juin à 21h,
Participation au frais : 2 euros.
Dans un nouveau lieu : le MAM'BIA, 9bis cour des Petites Écuries.
Ce nouveau restaurant qui remplace feu le "Comte Dracula" et avant le Bosphore, proposera des spécialités et une ambiance cap-vierdienne. Poisson de qualité, soirée musicale… Douce ambiance.
En effet, la musique du Cap-Vert, dont la plus célèbre représentante est Cesaria Evora, est une musique tranquille des tropiques. Et Fernanda qui dirige et anime ce lieu, semble avoir choisie la qualité. Entre autres, elle compte organiser aussi des soirées "mathématiques" comme il existe des cafés littéraires. C'est dire leur intention.
Et quant à leur terrasse autorisée jusqu'à 23h, ils s'engagent à respecter les règles et feront attention à tout bruit en général, qu'il pourrait causer.
***
Mauvaise nouvelle.
RITON EST-IL MORT ?
Il a pris "un coup de chaud". On a alerté les parcs et jardins qui sont venus arroser abondamment jeudi dernier notre premier arbre de la Cour.
Le diagnostique est réservé.
Maigre espoir : il y a au milieu de son ramage fané une petit branche, vert clair et dru. Blessé seulement ? Attendre.
voici l'avis du chef de circonscrition du service de l'Arbre Urbain:
"L'arbre en cause est effectivement dépérissant. Il est préférable de ne pas l'arroser, nos services s'en occupent. Si aucune amélioration n'est détectée, il sera abattu dans le cadre des abattages d'arbres morts et remplacé au cours de la saison prochaine.
Bien cordialement
Alain BUTAT
Subdivision Nord de l'Arbre Urbain"
Au pire des cas, un Riton Junior sera replanté à l'automne ou en mars prochain.
(voir en pièce jointe l'article du Parisien Libérée que nous envoie Bastien Hourst sur l'effet de la canicule sur les arbres à Paris)
***
TERRASSES
Après quelques semaines, nous pouvons dire (à entendre les commentaires ça et là), que nous sommes très satisfait de l'effet du repli les terrasses à 23h. C’est efficace. Le bruit diminue sensiblement. Cela semble résoudre en grande partie le problème du bruit nocturne.
Cette règle semble respectée dans l’ensemble. En espérant, qu'il n'y aura pas trop de dérapages, dans l'intérêt de tous et particulièrement des établissements, car des contrôles auront lieu.
***
VIDE GRENIER
Nous avons formé un petit groupe pour organiser notre futur vide grenier qui se tiendra dans la Cour et Passage le dimanche 26 septembre 2004.
Cloé Pérusel / Corinne Marchetti / Pascal Murgier / Jean-Michel Comte
****
ACPE / fonctionnement
SECRÉTAIRE
Notre sécrétaire en titre, Gaétane de Lansalut, a souhaité ne plus assurer le rôle de secrétaire de l’association, restant simple adhérente.
Nous avons donc demandé à Jean Claude Barrère, habitant au n°16, s’il acceptait de la remplacer. Jusqu'à notre deuxième assemblée générale de l’automne prochain, où nous voterons pour élire un nouveau bureau et un nouveau conseil d’administration.
L'implication de Jean Claude Barrère dans la lutte contre les rats et ses prises de positions modérée semble être en parfait accord avec notre but et notre charte.
***
RECOLLETS / Culture
Les Récollets réouvrent. La partie publique. Qui est consacrée à l’architecture. Un très beau lieu, d’histoire, avec une cafétéria ouverte à tous qui sera certainement un havre de paix, de culture (et un bon plan). À aller voir.
***
EUROPÉENNES dans notre secteur
dans notre bureau de vote n°28, de l'école rue Martel
à noter : abstention 48% (Paris 49%, IdF 55%, Fr 57,5%)
PS : 33,11%
Verts : 20,33%
UDF : 11,8%
UMP : 10,5%
PC : 5,55%
FN : 4,11%
(bonne participation / confirmation des régionales)
***
à suivre
ACPE
18:20 Publié dans les GAZETTES de l'ACPE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.