09 décembre 2007
EN ROUTE… POUR LES PARKINGS 2 ROUES.
Il y de la place aux parkings 2 roues. Ou à proximité. Pourquoi ne pas en profiter ? 
Souvent les conducteurs ne font pas exprès de se garer là où c'est interdit. Ils n'en ont pas toujours conscience. Dites leur gentilment ou imprimez le flyers ci-joint pour leur communiquer avec un petit scotch.
15:20 Publié dans CIRCULATION | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Parking 2 roues, Cour des Petites-Écuries, moto sur les trottoirs, scooters
08 décembre 2007
"LA JUSTE LUTTE DU PEUPLE DE LA COUR DES PETITES-ÉCURIES A ENFIN PAYÉ !"
Après 3 ans de lutte incessante et acharnée, coups de téléphone, lettres, mails et pression de couloirs, nos efforts ont enfin été récompensés, à savoir une plaque de rue normalisée Ville de Paris, avec inscrit : Cour des Petites Écuries, est enfin posée à l’entrée de la cour ! (côté faubourg) Nous pouvons sabré le champagne !
Il suffira d’encore une demi-décennie, si tout va bien, pour que nous ayons les panneaux : « j’aime mon quartier, je ramasse » demandés en 2003. Tout vient à point pour qui sait attendre.
20:50 Publié dans Çà et là. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Plaque de rue, cour des petites écuries
06 décembre 2007
INVENTONS LES RUES JARDIN
Le jardin Sernam est certainement à l'eau. C'est le projet de la Mairie qui, magré 5 ans de lutte des habitants, (pour rien) verra le jour, c'est-à-dire un petit espace vert (ridicule), voilà tout. Une goutte d'eau dans un océan de pierre. voir Comte-rendu de la commission Urbanisme. Bref.
Où trouver alors des espaces verts, ici bas. Il n'y a pas d'autres opportunités…
Si, il y en a. Dans le quarier St Denis Paradis, il y a 5 ou 6 petites rues qui ont perdu leur circulation automobile pratiquement. On pourrait aller plus loin : sans en condamner l'accès ni l'activité, on pourrait planter l'espace public la chaussée comme un square, entre des grands immeubles. C'est possible. À l'étude.
(voir pour illustration le projet SERNAM / PAV pour la réalisation d'un grand espace vert au grands boulevard)
10:10 Publié dans PLANTATIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Rue jardin, verdir, espace vert public