Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2009

LES PLANTES VANDALISÉES

« Malheureusement, l’été est là », disait une voisine dans la cour ce matin. Car hier soir, après une soirée beuverie dans les bars de la cour (et surtout à l’extérieur), jusqu’à 2 heures, le pauvre buis qui était au pied du 1er arbre, a été arraché et jeté sur le trottoir, etc. Cela vient aussi, après que les plantes du n°5 aient été vandalisées dans la nuit du vendredi 17 avril, vers 1 heure du matin.
Chacun en pensera ce qu’il veut, mais cela dénote un état d’esprit de ces bars et leur clientèle. Celui de la petite vengeance, (contre qui ?) comme le gamin qui après s’être fait engueuler casse un truc. Cela montre une petite misère de plus, que celle déjà de se bourrer la gueule, de ne pas pouvoir parler, toujours une impuissance et une irresponsabilité … le remède à cela ? De la fessée pour le sale môme qui le calmer, à l’expression qui fait comprendre… Celui qui a une solution la met en pratique, merci.

BuisPoubelle.jpg

19 mai 2009

NOUVELLE DE L'EX-PASSAGE (la cour du 11 au 26)

La dernière note "QUOI DE NEUF CONCERNANT LE PORCHE D’ACCÈS CÔTÉ RUE D’ENGHIEN : RIEN." a suscité quelque chose : 4 commentaires. L'occasion d'y revenir.

1) les locataires du 15/17 montent une amicale des locataires afin de défendre leur cadre de vie et favoriser la vie de quartier. Ils disent : "il serait bien donc dans ce sens de nous connaître, et proposer des projets pour l'embelissement ou pour tout autres choses". Cela à cause de deux problèmes notamment : celui du stationnement devant leur immeuble des 2 roues en nombre qui pétaradent et envoient des gaz d'échappements en plein dans les fenêtres du rez de chaussée, pièces principales d'habitants de cet immeuble social, (qui ont le droit de vivre les fenêtres ouvertes). Alors quoi ? Rappelons les règles : il est interdit de stationner sur le trottoir (et pas d'ouvrir ses fenêtres et d'avoir droit au calme). Alors l'idée est d'installer des plantations devant l'immeuble, au lieu des 2 roues.

L'autre problème est celui du tapage nocturne…

Lire la suite