Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2008

2 ARTICLES CE SAMEDI SUR LA BAVURE

l'article du Parisien
L'article de Libération
autres articles : vous tapez "préfet de police à paris" dans Google et vous tomber sur 115 articles en tout.
(plein d'articles mentionnent le bd de strasbourg. Non ça s'est passé à côté de la charcuterie au Bon Porc (Robert) et ensuite cour des petites écuries)

QUARTIER : MARRE DE FAIRE LA UNE DE L’ACTUALITÉ À CAUSE DE L’INSALUBRITÉ ET DE LA VIANDE SOULE !

Aujourd’hui une agression par des policiers ivres, il y a 6 mois une famille qui meure dans l’incendie de son immeuble insalubre du Passage Brady, auparavant une enseigne illégale qui tue un passant lors d’une tempête sur la région, en 2004 l’affaire Baptistine et en supplément, les coins à pisse répugnants les plus célèbres qui défrayent la chronique en 2007, etc, les habitants et citoyens du quartier Saint-Denis Paradis ont en assez que leur quartier fasse la une de l’actualité à cause de l’insalubrité et de la viande saoule.
Exigeons, encore une fois, une prise en charge réelle de l’espace public, notamment la nuit. Que des moyens humains de médiation, d’application des règles, de contrôles soient établis. Pour qu’un apaisement soit entrepris sans délai dans ce quartier.
S’il existe de beaux quartiers à Paris, il n’y a aucune raison que le quartier St-Denis-Paradis, central et historique, (avec la cour des Petites-Écuries) soit un vilain quartier.

29 mai 2008

COUPS DE FEU DANS LE FAUBOURG ST-DENIS

c350748a871b3257dc85c3ca7ce17fbc.jpgSelon quelques témoignages, et sous toute réserve, le jeudi 29 mai, à 2h du matin, deux fonctionnaires de police en dehors de leur service, visiblement éméchés, se trouvaient dans la rue du Fg St-Denis, à l’entrée de la cour des Petites-Écuries. L’un a perdu son contrôle et aurait tiré 5 coups de feu avec son arme de service, en direction des jeunes à l’entrée de la cour des Petites-Écuries, blessant 3 personnes. Une au dos sans gravité, une autre à l’abdomen sans gravité non plus (grave en réalité selon la presse,30/5), et une troisième plus sérieusement à la cheville.
Cette dernière a été transportée immédiatement par ses camarades et étendue devant le n°5 cour des Petites-Écuries, d’où ils ont appelé les secours. Vers 2h15, plusieurs dizaines de policiers avec de gros moyens, suivis des pompiers, (et plus tard d’un magistrat), sont arrivés dans le Faubourg St-Denis et la Cour, bloquant les rues et provoquant un événement. L’agresseur aurait été appréhendé sur place. Les blessés ont été transportés à l’hôpital. L’incident a pris fin vers 4h dans la cour. (lire l'article du Parisien) (notre photo : la personne blessée à la cheville, avec son atèle orange, emmenée par les pompiers)

28 mai 2008

EXEMPLE BELGE CONCERNANT LES TERRASSES

Nos amis belges ont parfois du nez. Lu dans la tribune de Bruxelles / 27 mai 08 : "Quand arrivent les beaux jours, les terrasses font le bonheur de tous : soleil pour les uns, tiroir-caisse actif pour les autres. Mais un nouveau règlement risque de jouer les trouble-fêtes.…" Lire l'article.
Et aussi à la fin : "Sans compter une autre mauvaise nouvelle qui se profile et qui risque de faire grincer des dents. Une disposition de l’ancienne réglementation prévoit que les terrasses soient retirées de la voie publique dès 22 heures. Plusieurs restaurateurs pensent qu’appliqué à la lettre, ce règlement risque de faire de Bruxelles une villemorte…" (Pour la cour des petites-écuries, on a de la marge avant que ce soit une rue morte)

27 mai 2008

2 DOCUMENTS SUR LA RÉGLEMENTATION DES BARS ET TERRASSES

Voici 2 documents : 1) La fiche Pratique, contre les nuisances sonores des établissements recevant du public. "que faire ?"
Et le Réglement des étalages et des terrasses installés sur la voie publique. Extraits : "Conformément aux dispositions réglementaires relatives au bruit, toutes mesures utiles doivent être prises par les responsables d'établissements pour que l'exploitation des installations sur la voie publique n'apporte aucune gêne pour le voisinage et tout particulièrement entre 22 heures et 7 heures." page 23 du réglement des terrasses à Paris ci-joint

21 mai 2008

LE TRIBAL ET LA CHOPE : BRUIT INADMISSIBLE.

Il est 23h33. Le Tribal retransmet un match, tout le monde hurle. À la Chope, c'est pareil. Un bruit assourdissant. Cela, toutes fenètres ouvertes. Façade ouverte. Sur la voie publique. C'est la preuve que ces deux lieux en ont vraiment rien à faire des gens qui les entourent. Les riverains n'ont pas à subir le foot. C'est absolument odieux. Exigeons l'interdiction des manifestations bruyantes et des sanctions contre ces deux lieux.
Une pétition est lancée, signez-la.

19 mai 2008

VIDE GRENIER CHEZ NOS VOISINS

À défaut de vide-grenier dans notre quartier St-Denis Paradis, venez chiner ou vous promener à celui de nos voisins, (l'Association rue St-Denis Paris 2), samedi 24 mai, rue St Denis, entre la rue Étienne Marcel et la rue Réaumur. De 8 h à 20 h.

18:18 Publié dans Quartier | Lien permanent | Commentaires (0)

17 mai 2008

VENDREDI 16 MAI, BRUIT INFERNAL.

Hier soir, vendredi, comme beaucoup de ces derniers jours de temps chauds, le bruit des bars le Tribal, la Chope et le Bleu Cerise a été infernal. Des centaines de personnes débordant sur l’espace publique, et générant une masse sonore au delà de toute raison et norme. À minuit et demi, et malgré la pluie, 50 personnes environ, dehors sous nos fenêtres, à fêter. Et pour nous riverains, impossible d’ouvrir les fenêtres (pour rafraîchir les appartements trop chauds par exemple), impossible de passer la soirée normalement, sans être envahi par le bruit, et de dormir, on en parle même pas. C’est odieux. JMC

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION TOUR D'HORIZON DE LA COUR / 5 AVRIL 2008

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de notre réunion du 5 avril. Bonne lecture.C.R.reunionACPE:avril08.pdf