Stat Blog Cour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2008

UN MUSICIEN AMBULANT

DSCN6948.JPGLundi 23 juin vers 22h, un guitariste folk est venue nous pousser la chansonnette pendant 20 minutes à la terrasse du Bleu Cerise. Puis il fit la manche à la terrasse. Une nouveauté dans la Cour.
Le problème est que, pas une seconde, le personnel du Bleu Cerise n'a songé à lui dire que ce n'était pas le lieu, étant donné déjà l'état d'exaspération des voisins à cause des nuisances sonores des bars le soir. Non, il doivent l'ignorer.

21 juin 2008

ON NE SE REND PAS COMPTE

2f0b0637545c3f19672a4cd12a4529f4.jpgNombreuses sont les discusions en ce moment à propos des nuisances sonores entre le 3 et 6. Et pour cause (!)
Et l’on se rend compte que parfois,… on ne se rend pas compte, justement. D’autres riverains ou passants, gens du quartier, client des bars doutent de la réelle intensité de celles-ci. Alors quoi ?
— Quiconque, passant dans la journée, trouve l’ambiance calme, agréable aux terrasses, et là on ne peut croire à des nuisances. C’est vrai. Nous sommes tout à fait d’accord : la journée, il n’y a pas de problèmes (dans ces proportions). C’est le soir et la nuit qu’il y a des troubles.
— La photo ci-jointe (cliquez pour agrandir) prise après 23h, le mardi 17 juin 2006, à 23h, (on voit la terrasse du Tribal repliée) montre beaucoup de monde stationnant sur l’espace public. Là, ce n’est plus pareil, en voyant ça, on commence à comprendre.
— Il y a quelques jours, une jeune personne qui se couche très tard et n’est pas gênée personnellement dans son sommeil, nous a raconté, que les belles journées, en ce moment, la température monte facilement au delà de 26-27° chez elle l'après midi. Son problème est qu’elle ne peut souvent pas ouvrir ses fenêtres, pour rafraîchir son appartement le soir. Car le bruit est tel qu’elle ne peut ni parler tranquillement avec quelqu’un d’autre ou au téléphone, ni regarder la télé, écouter de la musique, etc, fenêtres ouvertes, à cause du monde.

20 juin 2008

VÉLOS CREVÉS

03abb5a659c22ca1a87425c34b69bc73.jpg "Ce matin, mercredi 18/6, j’ai découvert mon vélo ainsi que ceux de mes filles, garés au parking 2 roues au n°1 de la cour, les 6 pneus crevés et entaillés volontairement (allez voir). Ce genre d’agression est odieux et tout à fait malfaisant. J’ai porté plainte contre X, ce méfait n’étant évidemment pas signé.
Curieusement, cette dégradation survient après un rappel à l’ordre sérieux, semble-t-il, des services de voirie à l’encontre des bars, pour extension illégale de leurs terrasses.
S’agit-il d’une vengeance ?
Quoi qu’il en soit, je dis publiquement que, concernant le conflit avec les trois bars :
— Je ne suis pas le seul riverain* luttant pour son droit à être respecté.
— Toute méthode d’intimidation renforcerait au contraire notre détermination à lutter contre les nuisances que nous subissions dans la cour, afin que les règles soient respectées.
— Pour nous, ce sera sans haine, ni violence. Il ne saurait y avoir des manières de voyou qui gouvernent la cour, ni la transforme en une zone de non droit. Qu'on se le dise."
Jean Michel Comte

04 juin 2008

AU SECOURS ! FOOT EN PERSPECTIVE.

29aca1a856e8c96f60fc2e9f2ac0fafc.jpgChacun a le droit de regarder le foot ou autres. Mais on a le droit aussi de ne pas subir le foot du voisin. Surtout quand c'est infernal et récurrent. Donc si les bars vous pourrissent la vie avec le le foot, le rugby, les soirées, etc… Si vous en avez marre, vous avez le droit de vous plaindre au commissariat, à la Mairie, au service des terrasses et à la DPP.
(pour ceux qui aiment le foot, il y a des projections publiques au Pari's des Faubourgs, matchs de la France et 1/4 1/2 et finale. Entrée gartuite, boissons et nourriture pas chéres, un cadre exceptionnel (St Lazare)et … pas de voisinages.
Contrôles des terrasses : Mairie de Paris DU-SDPCPR, 3ème circonscription, Bureau 7004, 17 bd Morland, 75004, Paris Tel 01 42 76 24 94. (M. Boclé 01 42 76 24 68 )
DPP, (voir internet), 32 quai Célestins, 75004 Paris.

16:40 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vec